Locations de mobil-homes au CAMPING LA FERME****
20 rue du Bourg - 17570 Saint-Augustin-sur-Mer
Tél : 09 82 21 34 71 (n° non surtaxé) | 06 65 61 93 60

Conditions Générales de Location

Légende : LOC VAC ATLANTIQUE = Locations Vacances Atlantique | MH = mobil-home

Afin de pouvoir bénéficier de nos prestations, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-après. Sont inclus dans les tarifs : la taxe de séjour, la location, avec eau, gaz, électricité. L’accès aux blocs sanitaires, l’accès gratuit au site aquatique, jeux pour enfants, terrains multisports, tables de ping-pong, clubs enfants et les animations en journée et en soirée (en haute saison).

Notre MH d’accueil est sur le camping; vous recevrez par SMS ou par mail un code d’accès pour la barrière 2 jours avant votre arrivée, sur place il vous suffira de suivre les flèches.

1- RÉCEPTION LOC VAC ATLANTIQUE

Notre MH d’accueil est sur le camping. Ouverture : libre en basse saison dans la limite du raisonnable, de 10h à 12h et de 14h à 19h en haute saison, en cas d’absence ou d’urgence nous joindre sur le portable.
Disponible à la réception du camping : location de terrain de tennis, mini-golf, jetons de machine à laver et sèche-linge, photocopie et fax (envoi et réception payant à la feuille).
Billetterie : Zoo de La Palmyre, Aquarium de La Rochelle, croisières Inter iles, tickets de bus.
Dates d’ouverture du camping La Ferme avec services : 31/03 au 14/09.
Site aquatique : Une piscine couverte et chauffée du 31/03 au 14/09. Du 30/06 au 25/08 une piscine supplémentaire avec son toboggan, une pataugeoire avec son toboggan. Animation, snack-bar, location de vélos, supérette : du 30/06 au 01/09.
Internet, connexion wifi : L’accès à internet est gratuit, cependant nous ne pouvons garantir le débit fourni par le prestataire, l’interruption de ce service ne pourra donner lieu à aucune réduction de loyer ni de dommages et intérêts.

2- MODE DE RÈGLEMENT

A plus de 30 jours avant l’arrivée, les locataires pourront utiliser les modes de paiement suivants : chèque bancaire, carte bancaire (Visa et MasterCard), chèque vacances, mandat cash.
A moins de 30 jours, les locataires auront la possibilité d’utiliser tous les modes de règlement. Pour les règlements par chèque bancaire, joindre 2 chèques, 1 encaissable à réception de la réservation sous réserve de disponibilité, le solde encaissable le jour de l’arrivée. En cas de non-respect des délais de paiements indiqués ci-dessus, LOC VAC ATLANTIQUE se réserve le droit de procéder au recouvrement des sommes dues par tous les moyens. Par ailleurs, à défaut de recevoir le règlement du solde dans les délais et principes indiqués, LOC VAC ATLANTIQUE est dans le droit d’annuler la réservation et de conserver, à titre d’indemnités, les sommes déjà versées. Pour tout envoi de chèque vacances, mandat cash, nous vous conseillons vivement de faire un envoi en «valeur déclarée». Dans le cas contraire, LOC VAC ATLANTIQUE décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol durant l’acheminement de votre règlement. Si vous êtes dans l’attente de vos chèques vacances, adressez à la date prévue le solde par chèque bancaire en inscrivant en gros caractères sur un post-it ou sur un papier libre de ne pas l’encaisser dans l’attente des chèques vacances.

3- RÉSERVATION HAUTE SAISON

Pour les réservations par courrier, le contrat de réservation doit nous être adressé, complété et signé. Il devra préciser tous les participants. Il devra être renvoyé accompagné d’un acompte de 25% du montant total de votre séjour + 25€ de frais de réservation (=10+15) pour un séjour en haute saison. À réception, une confirmation détaillée de votre séjour vous sera adressée indiquant le solde à payer, 30 jours avant l’arrivée pour tous les locatifs. Pour les réservations en ligne, suivre les indications du logiciel. Pour les réservations effectuées moins d’un mois avant la date d’arrivée, le règlement intégral doit être versé au moment de la réservation, sauf cas particulier en 2 chèques (voir plus haut). En cas de retard de paiement ou défaut de règlement, la réservation sera considérée comme annulée. Dans ce cas, l’acompte sera non remboursable. Les tarifs s’entendent TTC avec un taux de TVA de 10% applicable au jour où ils ont été déterminés. Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable, survenue entre le moment où les tarifs ont été déterminés et la facturation du séjour, entraînera une modification corrélative du prix TTC, ce que le client accepte sans réserve. Conditions applicables sur toutes réservations à la semaine ou autres.

4- RÉSERVATION BASSE SAISON

Hors juillet et août, location possible sur 1 nuitée et plus avec jour d’arrivée et départ libre même le dimanche, maximum 5 nuits, sous réserve de disponibilité. Pour les réservations par courrier, le contrat de réservation doit nous être adressé, complété et signé avec la totalité du montant du séjour + 10 € de frais de réservation. À réception, nous vous adressons une confirmation de votre séjour suivant délai entre la demande et l’arrivée. Pour toute demande d’annulation, la totalité de la somme sera conservée par LOC VAC ATLANTIQUE. Par internet : vous pouvez également réserver directement en ligne en précisant l’heure d’arrivée : www.locationsvacancesatlantique.fr
Moins de 30 jours avant votre arrivée, le règlement de la totalité de votre réservation se fera obligatoirement par carte bancaire.
Une confirmation par mail ou SMS vous sera adressée ainsi qu’un code pour accéder sur le camping jusqu’à notre MH d’accueil, en suivant les flèches, sans passer par la réception du camping. Dans ce cas, les règlements acquittés n’entraînent pas l’envoi d’un reçu. Sauf cas de force majeure, toute annulation de séjour hors saison n’est pas possible et non remboursable.

5- MODIFICATION ET ANNULATION

a- Modification de réservation

Des modifications concernant votre réservation peuvent être effectuées, sous réserve de disponibilité. En l’absence de message de votre part indiquant un report de votre date d’arrivée (dont nous vous aurons accusé réception par l’envoi d’une nouvelle confirmation), la location pourra
être à nouveau disponible à la vente 48h après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat, et vous perdrez en conséquence le bénéfice de votre réservation.

b- Prestations non utilisées

Tous séjours interrompus, ou abrégés (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ou toutes prestations ou options non utilisées ne pourront pas donner lieu à un remboursement (chien, voiture supplémentaire et autres), sauf cas de force majeure (joindre justificatif).

c- Annulation du fait du camping

En cas d’annulation du fait du camping ou à LOC VAC ATLANTIQUE sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts, si cette annulation résulte d’un cas de force majeure du au camping ou à LOC VAC ATLANTIQUE.

d- Annulation du client sans garantie

La demande d’annulation doit être présentée, par écrit en lettre recommandée, au plus tard 1 mois avant la date du début du séjour. Entre la date de réservation et 30 jours avant votre arrivée, l’acompte + les frais de réservation restent acquis à LOC VAC ATLANTIQUE. Entre 30 jours et votre arrivée, le montant de la location reste acquis à LOC VAC ATLANTIQUE. Aucune somme ne sera restituée, pour quelque cause que ce soit, en cas de non exécution, de résiliation ou de départ anticipé, sauf cas de force majeure.

e- Annulation du client avec la souscription d’une garantie annulation

La garantie annulation est facultative. Elle est en supplément, sur chaque réservation : 25€ par semaine. Son montant s’ajoute à celui de l’acompte et ne sera en aucun cas restitué. Le souscripteur est garanti du remboursement du montant de son séjour (en dehors des frais de réservation et du montant de la garantie) lorsque l’annulation survient entre la date de réservation et 15 jours avant la date d’arrivée sur le camping. Entre le 15e et le 6e jour précédent la date de votre arrivée, le souscripteur est garanti du remboursement à hauteur de 50% du montant de son séjour, en dehors
des frais de réservation et du montant de la garantie. Du 5e jour au jour d’arrivée, seul le décès du souscripteur, de son conjoint, de ses descendants ou ascendants (justificatif incontestable adressé, en recommandé avec accusé réception, 48h après l’événement au plus tard) pourront faire l’objet d’un remboursement à hauteur de 50% du montant de son séjour, en dehors des frais de réservation et du montant de la garantie. La garantie annulation cesse dès le début de la location, aucune somme ne sera restituée, pour quelque cause que ce soit en cas de départ anticipé.

f- Obligation en cas d’annulation

Le client doit prévenir immédiatement LOC VAC ATLANTIQUE dans un délai de 48h, par tous les moyens : mails, téléphone et faire suivre un recommandé. Le client doit transmettre dans les meilleurs délais : certificat médical, arrêt de travail ou les documents justifiant les soins reçus, bulletin d’hospitalisation, bulletin de décès. Le client doit indiquer la date et les circonstances connues ou présumées ayant provoquées l’annulation.

6- ARRIVÉES ET DÉPARTS

a- Arrivées et départs Locations, Haute saison

Pour chaque arrivée, une pièce d’identité sera demandée. Les arrivées se font à partir de 15h pour les hébergements. Veuillez nous avertir en cas d’arrivée tardive. Les départs se font avant 10h. Tout dépassement d’horaire pourra entraîner la facturation d’une nuit supplémentaire.

b- Arrivées et départs Hébergement, Basse saison

Pour chaque arrivée, une pièce d’identité sera demandée. Les arrivées se font à partir de 15h. Les départs se font avant 10h.

c- Arrivées (réservation ou passage)

Un justificatif d’identité sera demandé, une copie sera conservée avec la fiche facturation. Seules les personnes dont le nom figure sur le contrat de réservation seront acceptées. Toute modification doit être signalée. Les personnes supplémentaires pourront être refusées ou facturées selon le tarif en vigueur dans le camping. Une pièce d’identité sera demandée pour toutes les arrivées (réservation ou passage).

d- Locatifs : cautions

Deux cautions vous sont demandées (chèques ou espèces).
- L’une de 300 € (garantissant mobiliers, vaisselle, équipements et mobil-home ainsi que les bracelets de piscine, l’accès camping et la clé du MH.
- La seconde de 80 € (garantissant votre nettoyage de départ).
Ces cautions ne sont pas encaissées. Elles vous seront restituées sous 7 jours après vérifications de l’inventaire et du contrôle de sortie, en l’absence
de toutes dégradations et de la propreté des lieux. (Le nettoyage devra être effectué par vos soins).Toute dégradation sera facturée, et toute insuffisance de propreté entraînera la perte de la caution de 80 €. Pour des raisons de facilité de traitement merci de ne pas envoyer vos chèques de caution à l’avance, remise des chèques à l’arrivée. Pour toute nationalité étrangère, une caution en espèces est exigée.

e- Etats des lieux

Arrivée : Entretien et inventaire ont été réalisés avant votre arrivée, un contrôle commun sera effectué. Une feuille détaillée d’inventaire vous sera remise, il vous appartiendra de contrôler vous-même chaque élément de vaisselle et de signaler aussitôt et jusqu’à 24h après votre arrivée toute anomalie; outre ce procédé, il ne sera pas tenu compte des réclamations tardives. En cas de problème, vous nous trouverez à notre point d’accueil. En cas d’absence et d’urgence vous trouverez dans votre location un numéro de téléphone pour nous joindre et la personne responsable de votre location interviendra dans les meilleurs délais.
Départ : Les locatifs doivent être libérés au plus tard avant 10h, en parfait état. Il vous faudra remettre les clés votre location lors de l’inventaire de sortie, merci de nous informer la veille de votre heure de départ, votre caution vous sera alors renvoyée par courrier après vérification de l’inventaire et en l’absence de toutes dégradations et de la propreté des lieux. Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire.
Avant le départ, le séjour doit être soldé (ensemble des suppléments / dépenses souscrits sur place et non-réglés).

f- Responsabilité

La responsabilité de la famille du locataire doit être couverte par une assurance privée de responsabilité civile, nous fournir à l’arrivée l’attestation séjour villégiature. LOC VAC ATLANTIQUE décline toute responsabilité sur les accidents qui pourraient provenir d’un mauvais usage des appareils à gaz ou électriques et autres. Le titulaire du contrat est responsable de ses accompagnants et du bon déroulement du séjour. En cas de litige, LOC VAC ATLANTIQUE se réserve le droit d’interrompre le séjour sans indemnités ni dommages et intérêts.

g- Occupation des locatifs

Le nombre de locataires ne peut être supérieur à la capacité des couchages indiqués sur la brochure (bébé inclus). Les toiles de tentes ou igloos installées sur les emplacement locatifs ne sont pas autorisés. Une seule voiture est autorisée par emplacement, sauf sur certaines locations (merci de vous renseigner lors de votre réservation).
DÉFENSE DE FUMER À L’INTÉRIEUR DES LOCATIONS.
Les locaux loués ne doivent sous aucun prétexte être occupés par un nombre supérieur à celui indiqué et enregistré à la réservation. Le locataire de la location ne pourra sous aucun prétexte introduire des personnes ou animaux sans nous en avoir fait la demande. Le dit logement est loué garni de ses meubles, vaisselle, ustensiles de cuisine et de ménage, literie, couvertures, mais sans linge, ni draps, le tout donné en bon état de propreté et d’entretien. Vous trouverez un inventaire de tous les objets contenus dans les lieux et vous aurez 24h pour nous informer d’une quelconque anomalie. Passé ce délai, l’inventaire sera réputé conforme. Le locataire devra s’abstenir de façon absolue de jeter dans les éviers, douches, lavabos, WC, des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en état des appareils ou réseau d’évacuation des eaux usées. Si des réparations incombant au camping s’avéraient nécessaires pendant la période de la location, le locataire ne
pourrait réclamer ni réduction de loyer, ni indemnité au loueur. Les interruptions dans le fonctionnement des services généraux du camping (eau,
électricité) ne justifient pas une réduction de loyer ni de dommages et intérêts, si elles ne sont pas dues à un acte de volonté du bailleur. Conformément aux réglementations en cours, les réparations étant à la charge d’artisans agréés ou entreprises spécialisées, le camping n’a pas la maîtrise de leurs venues ou horaires.

h- Retard

Retard ou non occupation : en cas de retard, veuillez nous aviser par écrit. Si aucune information ne nous parvient à ce sujet, l’emplacement ou la location sera attribué à un autre client 48h après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat. L’acompte ne sera pas remboursable, sauf cas de force majeure.

i- Départ anticipé

En cas de départ anticipé du fait du locataire, aucun remboursement n’est effectué quelque soit le motif.

j- Site aquatique

Pendant les mois de juillet/août, les enfants restent sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents. Les shorts de bains sont interdits, seuls les slips de bains et les boxers sont autorisés. Les enfants de moins de 3 ans doivent porter des couches-culottes spécifiques pour l’accès au site aquatique. Bracelet de piscine obligatoire durant tout le séjour, le port du bracelet sera obligatoire à toute personne pour entrer sur le camping et profiter de ses prestations. L’accès sera interdit à toute personne sans bracelet. En cas de perte ou de destruction, un nouveau bracelet vous sera remis et facturé 10€.

k- Animaux

Les chiens sont acceptés sauf ceux classés dangereux (1re et 2e catégories). Ne pas les laisser seuls dans la location (cela peut entraîner la perte de la caution). Pour protéger le locatif, prévoir le couchage de votre animal (coussin, couverture). Les couettes, couvertures, canapés-lits lui sont interdits. Les chiens doivent être tenus en laisse; la promenade hygiénique se fera en dehors du camping. Les chats, lapins ou autres animaux sont strictement interdits.

l- Les barbecues

Des barbecues collectifs sont à votre disposition. Toutes sortes de barbecues individuels sont interdits par arrêté préfectoral.

m- Animations Clubs enfants

Avis aux parents : les clubs enfants ne font pas office de «garderie». Nous demandons aux parents d’être joignables à tout moment. LOC VAC ATLANTIQUE attire l’attention des vacanciers sur le fait que les clubs enfants sont accessibles pour les enfants à partir de 5 ans, aucune dérogation ne pourra être accordée. De ce fait, l’inscription ne pourra se faire que dans le cas où ce dernier a l’âge requis le jour de l’arrivée.

n- Mineurs

Séjour emplacement ou locatif, les mineurs non accompagnés de leurs parents, ne sont pas acceptés pour des raisons de sécurité.

o- Groupes

Acceptés avec un encadrement obligatoire d’un adulte pour quatre enfants durant tout le séjour et 5 personnes maximum par emplacement ont obligation de respecter la capacité de couchage du locatif.

p- Visiteurs

Ils doivent s’annoncer à la réception, donner leur identité et laisser leur véhicule à l’extérieur.

q- Les ordures ménagères

Les déchets devront être conditionnés en sacs poubelles et déposés dans les containers situés à l’entrée du terrain; le verre sera déposé dans des containers spéciaux.

r- Règlement intérieur

Toute personne pénétrant dans le camping est tenue de se conformer au règlement intérieur affiché à l’accueil. Le non respect du règlement peut entraîner l’expulsion du camping. Cette mesure est assimilée à un départ anticipé.

s- Droit à l’image

Lors de votre séjour sur nos campings, vous êtes susceptibles d’être pris en photo ou filmé pour la conception et la réalisation de tout support publicitaire (vidéo, papier, numérique et audio) sauf si vous signalez par écrit à la réception dès votre arrivée votre opposition à cette pratique.

7- RESPONSABILITÉ LOC VAC ATLANTIQUE

Le client reconnaît expressément que LOC VAC ATLANTIQUE ne pourra être tenu responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers d’informations fausses qui seraient mentionnées dans la brochure ou le site internet concernant les sites d’accueil, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement. Toutes les photos et les textes utilisés dans la brochure ou sur le site internet LOC VAC ATLANTIQUE sont non contractuels. Ils n’ont qu’un caractère indicatif. Il peut advenir que certaines activités et installations proposées par les 2 campings et indiquées dans le descriptif figurant dans la brochure ou sur le site soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeurs tel que défini par les tribunaux français.

8- INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre réservation ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par LOC VAC ATLANTIQUE comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par LOC VAC ATLANTIQUE, pour le traitement de votre réservation et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservées aux clients en fonction de vos centres d’intérêts. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Réclamations

Toutes les réclamations relatives aux conditions de déroulement de séjour doivent être formulées nominativement par écrit sur place auprès LOC VAC ATLANTIQUE pour permettre à celui-ci de trouver une solution de résolution d’amélioration ou d’aménagement favorable. À défaut, le séjour sera, considéré comme s’étant déroulé dans des conditions satisfaisantes. Les litiges éventuels seront de la compétence du Tribunal de Saintes (17).